Aller au contenu principal

CGV Chèque Cadeau Fly Parapente

Conditions Générales de Vente Chèque Cadeau Fly Parapente Réunion

Préambule
Les présentes conditions générales de vente définissent les liens qui unissent le client et Fly Parapente lors de la vente d'un bon cadeau. Les parties sont :
- d'une part, Fly Parapente, entreprise individuelle au nom de Benjamin Mailhé (Numéro SIRET 39433951900081) dont le siège social se trouve : 7 allée de l'arbre du voyageur, 97426 Piton Saint-Leu, (désigné çi-après sous le nom "Fly Parapente" ou "Le prestataire")
- et d'autre part : le client de Fly Parapente, ci-après "le client", est la personne qui a passé une commande sur le site internet www.fly-parapente.com pour un bon cadeau. Le client est réputé avoir lu et accepté les présentes conditions générales dès lors qu'il a finalisé la commande (réglé le montant du bon cadeau).
Le bénéficiaire du bon cadeau, ci-après "Le bénéficiaire", ne peut faire valoir son bon cadeau que dans le respect des présentes conditions générales, charge au client de lui transmettre les présentes conditions générales ainsi que le bon cadeau.

Article 1 - Tarifs
Les tarifs appliqués sont ceux en vigueur au moment de la prise de commande. Les tarifs sont indiqués en euros (€) TTC. Nos
bons cadeaux ne sont pas remboursables passé le délai légal de rétractation de 14 jours à compter de la commande par le client
du bon cadeau. Les tarifs ne comprennent pas les frais d'hébergement, de restauration, de transport, et plus généralement tous les autres frais engagés par le client.

Article 2 - Durée de validité
A compter de la date de paiement de la commande passée sur le site internet fly-parapente.com, les bons cadeaux sont valables 1 an (date de validité indiquée sur le bon cadeau). Au-delà de ce délai, Fly Parapente n'est pas tenu de réaliser la prestation et les sommes versées lors de la commande resteront acquises.
Le vol doit être réalisé avant la date de fin de validité du bon cadeau, ainsi le bénéficiaire est invité à prendre contact avec Fly Parapente au plus tôt pour organiser le vol en parapente.
Aucune prolongation de bon cadeau ne sera possible, sauf circonstances exceptionnelles indépendantes de la volonté du client (exemple : reports de la prestation du fait de Fly Parapente pour des conditions météorologiques).
Aussi, moyennant le règlement d'un supplément, vous pouvez sous certaines conditions, prolonger la validité de votre bon.

Article 3 - Réservation
Une fois le bon acquis, les réservations se font par téléphone ou par mail. Vous devez prendre contact avec Fly Parapente
par téléphone ou par mail (coordonnées indiquées sur le chèque cadeau et/ou sur le site fly-parapente.com) afin de faire votre réservation en nous donnant vos dates de disponibilité, un numéro de téléphone où vous joindre, votre nom et le numéro de votre bon cadeau. Ains, nous conviendrons ensemble d'une date, d'une heure et d'un lieu de rendez-vous (généralement à la piste d'atterrissage de Saint-Leu à côté de Kélonia) en fonction de nos disponibilités respectives.
Il est conseillé de prendre contact avec Fly Parapente, le plus tôt possible avant vos disponibilités, à forciori, si vous êtes en vacances ou de passage à l'île de la Réunion.

Article 4 - Lieu, durée, déroulement du vol et conditions météorologiques
Le lieu et la durée du vol dépendent du bon cadeau choisi mais aussi des conditions météorologiques et aérologiques (vents).
En cas de prévisions de mauvaises conditions météorologiques ou si nous estimons que les conditions de sécurité ne sont pas optimales le jour convenu, le pilote peut décider, à tout moment d'annuler le vol.
Seul le pilote est habilité à juger de la faisabilité ou non d'un vol en fonction des conditions météorologiques présentes, y compris, et surtout, au moment du décollage.
En cas d'annulation, le prestataire et le client conviendront d'une nouvelle date et heure.

Article 5 - Bons cadeaux nominatifs
Les bons cadeaux sont nominatifs. Ils peuvent cependant être cédés à un tiers sous réserve que Fly Parapente en soit préalablement avisé et que la personne concernée soit informée des présentes conditions générales. En cas de cession du bon cadeau à un tiers, les règles de validité restent inchangées.

Article 6 - Conditions physiques
Pour des raisons de matériel, nous ne pouvons emmener des personnes de plus de 110kg.
Pour des raisons de sécurité, nous désonseillons aux femmes enceintes de voler.
Une condition physique correcte, permettant la marche active est nécessaires et suffisante pour effectuer un vol en parapente. Cependant, si vous avez des problèmes de santé (traumatisme récent, maladie, ...), veuillez consulter l'avis de votre médecin et vous faire confirmer votre aptitude par un écrit de celui-ci.En cas de doute de votre part, n'hésitez pas à nous demander conseil.
Toute personne sous l'emprise de l'alcool ou de stupéfiants se verra refuser le vol. Le vol sera alors considéré comme effectué, aucun remboursement ni aucune remise ne pourront être exigés.

Article 7 - Tenue vestimentaire
Nous conseillons des vêtements "souples" (type jogging ou vetements de rando) et des chaussure de marche ou basquettes tenant et protégeant bien les pieds ainsi qu'une veste du type polaire. Les jupes et les robes sont fortement déconseillées. Fly Parapente ne sera pas tenue responsable des dégâts occasionnés aux vêtements, aux téléphones portables, caméras, appareils photo et autres biens emportés qui subiraient un dommage par la faute du passager (Il est conseiller par exemple d'attacher votre caméra, téléphone, ... avec une cordelette).

Article 8 - Annulation du fait de Fly Parapente
Fly Parapente (le pilote) peut à tout moment décider d'annuler ou d'écourter le vol en cas de conditions météorologiques inadaptées. En cas d'annulation de vol du fait de Fly Parapente, celui-ci sera alors reporté en fonction de nos disponibilités respectives.
En cas d'annulation ou d'interruption de vol du fait de Fly Parapente, nous ne serons pas tenus responsables des frais de transport, d'hébergement, de restauration, etc engagés par le bénéficiaire du bon cadeau.

Article 9 - Annulation du fait du client
Toute annulation de vol ou demande de report du fait du client doit être signalée à Fly Parapente au plus tard 48 heures avant le vol. En cas de non respect de ce délai, de retard ou de non présentation au point de rendez vous, le vol sera considéré comme effectué. Aucun remboursement ne pourra être exigé.

Article 10 - Droit de rétractation
Conformément aux dispositions de l'article L 221-18 du Code de la Consommation, le client dispose d'un délai de 14 jours pour exercer son droit de rétractation du contrat conclu à distance (commande de bon cadeau sur le site fly-parapente.com). Le délai mentionné court à compter du jour de la commande. Passé le délai de 14 jours et jusqu'à la fin de validité du bon, le contrat est définitif. Afin de demander le remboursement durant ces 14 jours de délai, il vous suffit d'envoyer un mail formulant la demande de remboursement accompagné d'un RIB, avec le numéro du bon cadeau, la date d'achat et votre nom en utilisant impérativement la même adresse email que pour l'achat. Le remboursement interviendra au plus tard dans les 14 jours à compter de la date à laquelle Fly Parapente est informé de la décision du client de se rétracter en vertu de l'article L 222-24 du Code de la Consommation.
Le bon cadeau sera alors invalidé et ne pourra pas être utilisé.

Article 11 - Litiges
En cas de litige, les parties tenteront de trouver un compromis amiable. Faute d'accord amiable entre les parties, une médiation pourra être envisagée. A défaut, le traitement des litiges relèvera du tribunal compétent.